2ème édition du Concours « YELLO HACKATHON » : La Fondation MTN CI mobilise les Jeunes Filles à l’Autonomisation par l’Intelligence Artificielle et l’IoT

2ème édition du Concours « YELLO HACKATHON » : La Fondation MTN CI mobilise les Jeunes Filles à l’Autonomisation par l’Intelligence Artificielle et l’IoT

Le lancement du Concours de Hackhathon s’est déroulé ce mardi 05 mars 2024 au sein du siège de MTN CI au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire) par la Fondation MTN-CI, aux Jeunes Filles, afin de leur Autonomisation.

Ce Projet lancé depuis 2022, est à sa 2ème édition sous le thème : « IA et IoT, INNOVATIONS CONVERGENTES » a vu la présence de la Secrétaire Exécutif MTN CI Fondation, Natenin COULIBALY, du Représentant du Directeur Général de l’INPHB, Dr Appiah KOUASSI, la Chef de Projet à la Fondation MTN CI, Mme Dorothée ANZOUA, la Directrice de Admiral Group, Mme Rokiatou SARAH et de la Presse nationale.

En effet, dans le cadre de ses activités « YELLO WOMEN », du mois de la Femme, la Fondation MTN CI a initié ce Projet pour les porteuses de Projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, Intelligence Artificielle et IoT, âgées de 18 à 35 ans. Sur le lien https://urlz.fr/pH3G , les candidats désireux de faire partir de l’aventure pour cette 2ème édition, pourront bien s’inscrire.

« Ce concours est une opportunité pour les Jeunes Filles qui ressentent cette envie de proposer des solutions innovantes. C’est pourquoi nous espérons qu’elles viendront s’inscrire nombreuses parce que c’est pour elles que nous investissons plus de 25 millions dans ce Projeté », a déclaré Mme COULIBALY, de la Fondation MTN CI. Invitant aussi les médias dans le relais l’information afin de toucher plus de personnes.

Pour le Représentant du Directeur de l’INPHB, il faut challenger la Jeunesse, chercher à innover et MTN CI a voulu donner la main à cette Jeunesse. « Ce monde ne peut pas compter sans vous ; l’INPHB est fière de s’associer à ce Projet », s’est-il exprimé.

Par ailleurs, le concours de Hackathon lancé le 01 mars 2024 prendra fin le 05 avril 2024 par les inscriptions; la présélection et la convocation des équipes débutent du 06 au 07 avril 2024, pour l’Entretien en ligne des équipes. Le 12 avril 2024, il sera question de la sélection et l’annonce des équipes retenues.

En ce qui concerne le début du Hackhathon dans la ville de Yamoussoukro du 24 au 25 avril 2024, les neuf équipes de cinq Jeunes Filles auront un développement de Projets sur trois jours et la finale se termine le 26 avril 2024 marquée par le Pitch ; la sélection des trois 1er Projets par le Jury technique et institutionnel ; la délibération des trois premiers Projets gagnants ; etc.

Notons que les équipes lauréates bénéficieront d’un accompagnement avec le soutien de Mentors-Experts et la meilleure équipe recevra un accompagnement pour la mise en œuvre effective de son Projet, en plus du don d’ordinateurs portables et d’une connexion gratuite.

Rappelons que pour MTN CI, les Femmes sont au cœur de sa politique d’investissement social. A travers sa Fondation lancée en 2006, elle accompagne chaque année plusieurs Projets en faveur des Femmes, afin les autonomiser et promouvoir l’égalité des chances.

                                                                Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com