CAN 2023 en Côte d’Ivoire : VISA-CAF-Ecobank CI, 30 jours pour impacter la vie des PME en Côte d’Ivoire par le Digital

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : VISA-CAF-Ecobank CI, 30 jours pour impacter la vie des PME en Côte d’Ivoire par le Digital

Du 13 janvier au 11 février 2024, 24 équipes du continent africain vont compétir pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest).

Ecobank CI, Sponsor officiel de la TotalEnergies CAF CAN, Côte d’Ivoire 2023, en Partenariat avec VISA, a eu l’honneur de recevoir le Trophée de la compétition à son siège au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), par une Conférence de presse ce 08 janvier 2024, en présence du Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire et du Directeur régional de l’UEMOA, M. Paul-Harry AITHNARD et le Vice-Président et Directeur Général de Visa Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, M. Ismahill DIABY.

« Nous sommes particulièrement fiers d’être sponsor officiel de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 et d’avoir l’opportunité de partager cet événement unique avec notre communauté en Côte d’Ivoire. 30 jours pour impacter la vie des PME durant la CAN 2023 avec le Digital et stimuler l’économie de la Côte d’Ivoire, au travers de nos PME », a déclaré le Directeur régional de l’UEMOA, M. Paul-Harry AITHNARD. Indiquant que des dispositions ont été engagées pour la meilleure organisation de cet évènement, entre autres six espaces Fanzones à Abidjan ; des espaces à l’intérieur du pays ; des outils de paiement (cartes VISA Ecobank, etc) ; permettre aux Marchands, commerçants de tester le Digital. Remerciant le Partenariat entre les trois entités et d’autres Partenaires externes.

Pour le Vice-Président et Directeur Général de Visa Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, M. Ismahill DIABY, c’est une émotion de pouvoir présenter le trophée et Ecobank CI et VISA vont pouvoir moderniser les outils de paiement ; travailler main dans la main ; dans différents commerces, hôtels, etc. « Je suis ravi de célébrer notre partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire à l’occasion de la présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Nous sommes chez Visa passionnés par le sport, qui rassemble les communautés, et nous sommes heureux de travailler avec Ecobank pour rendre cette compétition mémorable. En unissant nos forces, nous visons à offrir des solutions de paiement pratiques et sécurisées, contribuant ainsi à l’avancement technologique et à la satisfaction des Commerçants, marchands, supporters, etc tout au long de cet évènement sportif majeur en Côte d’Ivoire », a dévoilé M. DIABY, face à la presse nationale.

En effet, Ecobank CI entend durant un mois de compétitions, organiser des Formations en Digitalisation aux Jeunes, qui vont être sélectionnés pour accompagner les Joueurs lors des matchs ; démocratiser l’outil de paiement.

Par ailleurs, des défis sont mis sur la liste d’Ecobank CI, ce sont notamment, contribuer à l’unité et au développement de l’Afrique ; utiliser la capacité financière de VISA.

Notons que le « Tour du Trophée », entamé en octobre 2023 à travers les 24 pays participants, a abouti à Abidjan, marquant le début imminent de la compétition.

Rappelons que ce sont 15 à 20% du nombre d’accès au paiement. VISA est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les Consommateurs, les Commerçants, les Institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. La mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sécurisé, permettant aux individus, aux Entreprises et aux économies de prospérer.

Quant à Ecobank CI, elle est une filiale du Groupe Ecobank, le principal Groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14.000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 35 pays Africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. ETI est cotée en Bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.

                                                                      Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com