3ème édition du Salon des Femmes d’Honneur : Les Femmes Entrepreneures initiées au Digital à Abidjan grâce à la Fondation Femmes d’d’Honneur

<strong>3<sup>ème</sup> édition du Salon des Femmes d’Honneur : Les Femmes Entrepreneures initiées au Digital à Abidjan grâce à la Fondation Femmes d’d’Honneur</strong>

Des Femmes Entrepreneures ont bénéficié le 25 novembre 2023 à l’Institut National Supérieur de Formation Sociale (INSFS) de Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), de formation en Digital, afin de mieux organiser et booster leurs activités professionnelles.

Initiative de la Fondation « Femmes d’Honneur », de la Journaliste Samira DAKOURY, cet évènement qui est à sa 3ème édition sous le thème : « LE DIGITAL, UN BOOSTER DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ », a vu la présence de la Représentante de la Marraine, Mme Harlette Badou N’Guessan KOUAME, Maire de la Commune d’Arrah et la présence de Dr Marie Paule KODJO, Vice-Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

En effet, l’événement a été marqué par des Panels captivants, réunissant des Experts de renommés dans le domaine du Numérique et de l’Entrepreneuriat. Ces discussions dynamiques ont mis en lumière les opportunités et les défis que le monde Digital offre aux Femmes Entrepreneures. Les participantes ont eu l’occasion d’approfondir leurs compréhensions des stratégies innovantes et des meilleures pratiques pour prospérer dans l’Economie Numérique en constante évolution.

Par ailleurs, les partages d’expérience ont ajouté une dimension personnelle et inspirante à l’événement. Des Femmes d’affaires accomplies ont partagé leurs parcours, mettant en avant non seulement leurs réussites, mais également les défis surmontés. Ces récits authentiques ont servi de source d’inspiration, motivant les participantes à embrasser le potentiel du Digital dans leurs propres ventrues entrepreneuriales.

L’activité a été également marquée par une Exposition-Vente et un moment B to B permettant aux participantes de tisser des liens, d’échanger des idées et de créer des opportunités de collaboration.

Notons que cet événement exceptionnel, a été uniquement consacré cette année à l’exploration du rôle du Digital en tant que moteur puissant pour l’Entrepreneuriat féminin,

Rappelons que la Fondation « Femmes d’honneur » a pour objectif la promotion de la femme dans toutes ses qualités. Son rôle est de mettre en lumière les initiatives entrepreneuriales féminines dans tous les secteurs d’activités et créer des cadres de rencontre et d’échange d’opportunités. Le Salon vise à former les Femmes sur les atouts du Digital ; notamment, la Maîtrise des outils de la Technologie qui feront d’elles des Entrepreneures innovatrices en vue de concilier leurs vies privée et professionnelle.

                                                         Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com