2ème édition des RDV des Entreprises : Les Femmes Entrepreneures célébrées par la CGECI pour leur apport à l’économie en Côte d’Ivoire

2ème édition des RDV des Entreprises : Les Femmes Entrepreneures célébrées par la CGECI pour leur apport à l’économie en Côte d’Ivoire

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a organisé le mercredi 29 novembre 2023 à la Maison de l’Entreprise, la 2ème édition du « Rendez-vous des Entrepreneurs », en Partenariat avec le Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprise (HCFCE), l’Académie des Femmes pour l’Entrepreneuriat, l’Autonomisation et le Leadership(AFEAL), l’Observatoire de l’Entrepreneuriat Féminin (OBEF), afin de célébrer les Femmes Entrepreneurs faisant partie des Faitières.

Cet évènement avec comme thème : « TECHNOLOGIE, INNOVATION, ET ENTREPRENEURIAT FEMININ » a vu la participation du Directeur Exécutif de la CGECI, Dr Stéphane Aka-ANGHUI, de la Présidente du Haut Conseil des Femmes Cheffes d’Entreprise, Mme Valérie N’TAPKPE, de Mme Marthe RABBIOSI, Représentant, la Présidente du Conseil d’Administration du Haut Conseil des Femmes Chefs d’Entreprise, de Mme Désiré DJOMAN et des Femmes Entrepreneurs de divers secteurs d’activités.

« Nous sommes réunis ici pour reconnaître et célébrer les réalisations extraordinaires des Femmes Entrepreneures. Leurs contributions ne se limitent pas à l’essor économique ; elles façonnent également une société plus juste plus équitable en brisant les barrières et en remettant en question les stéréotypes », a déclaré la Présidente du Haut Conseil des Femmes Cheffes d’Entreprise, Mme Valérie N’TAPKPE. Indiquant que le sujet souligne à la fois l’importance de l’inclusion des Femmes dans les secteurs de pointe et leur rôle crucial en tant qu’innovatrices et leaders dans le monde des affaires. « Ainsi donc malgré le fait que les Femmes soient toujours léguées au second rang dans un monde gagné par les hommes, les Femmes contribuent indéniablement à l’essor économique et même plus et cela mérite reconnaissance », réagit-t-elle.

En effet, la cérémonie a eu pour cibles, les Cheffes d’entreprise, les Professionnels de la Technologie, les Etudiants, etc.

Par ailleurs, face aux défis uniques rencontrés par les Femmes dans l’Entrepreneuriat notamment dans les domaines Technologiques et innovants, la mission de ces Faitières sera selon elles d’œuvrer pour un environnement où l’égalité des chances n’est plus seulement un idéal, mais une réalité ; et cela demande de lutter contre les préjugés, ouvrir des voies d’accès au Financement et soutenir les réseaux qui permettent aux Femmes de s’épanouir en tant que Entrepreneures.

Pour Mme RABBIOSI, l’innovation moteur des entreprises, se doit d’être au cœur des préoccupations des uns et des autres. « Être prêtre à repousser les limites, explorer de nouvelles idées et adopter des approches novatrices, t’elle devrait être la vision d’une entreprise pour être compétitive sur la scène mondiale », exhorte-t-elle.

Notons que l’évènement a été marqué par des Conférences avec des Panélistes tels que Mme Valérie COULIBALY, Directrice Générale de IBSA ; Nadine Zoro, Directrice de Digifemmes, Mme Marie Laure Moukoko, Directrice Associée Clikodoc Afrique, M. Gérard Konan DG AGILLY et Mme Jeriel Sé, Manager Général de chic en pagne et des cas pratiques.

                                                      Parfait Tsé

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com