Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : La valorisation des idées, des talents, expériences, créations et innovations africaines célébrés du 23 au 28 octobre à Paris

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : La valorisation des idées, des talents, expériences, créations et innovations africaines célébrés du 23 au 28 octobre à Paris

Faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique, tel est l’objectif de l’initiateur de la « Semaine l’Afrique des Solutions », le Journaliste Léonce HOUNGBADJI.

Cette 1ère édition du SAS qui se tient du 23 au 28 octobre 2023 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et aux Pyramides Port-Marly Congrès sous le thème « L’AFRIQUE DE DEMAIN : LE RÔLE POSITIF DES ACTEURS DE SOLUTIONS », verra la participation de plus de 700 Journalistes et Hommes de médias ; des Entrepreneurs, des Opérateurs économiques, des Institutions Financières, des Auteurs, des Editeurs, des Chercheurs, etc, afin de mettre en lumière les initiatives positives qui font bouger le continent africain ; promouvoir le savoir-faire entrepreneurial africain et susciter des vocations ; faire émerger des lignes éditoriales innovantes ; mettre à l’honneur les innovations et engagements en faveur du bien commun et former une génération d’acteurs de solutions.

Selon M. HOUNGBADJI, la SAS est le fruit d’un simple constat ; la plupart des rencontres continentales et internationales sur l’Afrique n’évoquent que des sujets problématiques. Or, sur le continent, il n’y a pas que des problèmes. Il y a aussi des solutions innovantes, constructives et dynamiques. « Pour l’Association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, il est temps de valoriser leurs idées, talents, expériences, créations et innovations afin de bâtir l’Afrique des solutions », déclare l’initiateur de la SAS. Indiquant que pendant six jours, le public aura droit à des activités diverses et variées, qui mettront en lumière une diversité d’Acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer les vies, les économies et l’environnement en Afrique.

En effet, ces six jours seront marqués par des Formations, des Conférences, des Tables Rondes, des Expositions, un Ciné-Débat, etc.

Par ailleurs, pour construire une Afrique positive et gagnante, cette Association entend la raconter autrement ; d’où la SAS pour faire émerger de nouveaux récits, positifs et inspirants, qui donnent à voir une autre Afrique. Il s’agira l’Initiateur d’amplifier les initiatives innovantes « Made in Africa » qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et faire grandir les Femmes et les Hommes qui développent des solutions avec des résultats concrets et avérés.

Notons que s’inscrivant dans le cadre de la promotion du Journalisme de solutions et constructif en Afrique, la SAS valorisera les reportages et initiatives constructifs, mais aussi les Rédactions, Journalistes et Entrepreneurs (honorer les acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain ; mettre en lumière les initiatives positives qui font bouger le continent ; promouvoir le savoir-faire entrepreneurial africain et susciter des vocations ; faire émerger des lignes éditoriales innovantes ; mettre à l’honneur les innovations et engagements en faveur du bien commun et former une génération d’acteurs de solutions).

                                                       Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com