Mission économique du Patronat ivoirien en Asie du Sud-Est

Mission économique du Patronat ivoirien en Asie du Sud-Est

Une Délégation du Patronat ivoirien conduite par le Président Ahmed CISSE est arrivée depuis ce mercredi 30 août 2023 en Malaisie dans le cadre d’une mission économique qu’elle effectue en Asie du Sud-Est et après sa participation à « Africa Singapor Business Forum ».

Dans un Communiqué transmis au site www.afriqueeconomie.net par le Service Communication de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la délégation de la CGECI présentement en Malaisie aura plusieurs rencontres.

En effet, elle a poursuivi ses activités dans ce pays par une rencontre avec l’Autorité de Développement de Johor Barhu (province de Malaisie) suivie d’une visite de la région d’Iskandar.

Au cours de cette rencontre, le Président du Patronat ivoirien a indiqué à ses hôtes du moment que la délégation ivoirienne était venue s’inspirer du modèle de gestion de cette région, quand on sait qu’elle (région de Johor Barhu) est un pôle économique important en Malaisie.

« Nous sommes surtout intéressés d’avoir l’expérience de Johor Barhu en matière de planification, de développement économique et surtout d’accompagnement du secteur privé » a déclaré M. Ahmed CISSE, lors de son intervention avec les Partenaires d’affaires. Marquant un grand intérêt et sa satisfaction quant au retour d’expérience de cette région en matière de dialogue Public -Privé, de promotion et de développement des Entreprises en Malaisie et à l’International.

A la suite de cette visite, la délégation ivoirienne a rencontré le Secteur Privé local, membre de la « Federation of Malaysian Manufacturers – FMM », pour échanger sur les possibilités de Coopération entre les deux Organisations et leurs Membres dans l’optique de parvenir à des Partenariats Gagnant-Gagnant, bénéfiques aux deux secteurs privés, à travers des Co-Entreprises ou des joint-ventures.

Notons qu’près cette étape, le cap est mis sur la ville de Kualar Lumpur où la signature d’un MoU est envisagée avec la représentation locale de la « Federation of Malaysian Manufacturers – FMM ».

Rappelons que lors d’une précédente visite du Patronat ivoirien à Kuala Lumpur, FMM a été présentée comme une Organisation comprenant plus de 12.000 Entreprises et Industries membres, dont 75% de PME, 25% de grandes Entreprises, et contribuant pour 25% au PIB de la Malaisie.

                                                         Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com