Le Programme « 21 Days of Y’ello Care » de MTN CI : Plus de 100.000 000 de FCFA investis par MTN et ses Partenaires en vue de donner aux Entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et apporter un soutien concret à la communauté

Le Programme « 21 Days of Y’ello Care » de MTN CI : Plus de 100.000 000 de FCFA investis par MTN et ses Partenaires en vue de donner aux Entrepreneurs les moyens de générer de la croissance et apporter un soutien concret à la communauté

Les actions de bénévolat de MTN Côte d’Ivoire ont permis de contribuer positivement à hauteur de 100.000.000 FCFA au développement économique et social de huit villes en Côte d’Ivoire touchées par le Programme de la 17ème édition « 21 Days of Yello Care », Programme de bénévolat du Groupe MTN CI.

Une cérémonie de clôture de cette 17ème édition a eu lieu le jeudi 24 Août 2023 à Azito village (Yopougon-Abidjan), en présence de la Secrétaire Général de MTN CI, Nassenin COULIBALY, d’autorités administratives, traditionnels, de Femmes ayant bénéficié de Formations, de Partenaires Techniques et des Employés de MTN CI qui ont participé à ces 21 jours d’activisme (700 employés).

Par ailleurs, le bilan de cette édition 2023 des « 21 Yello Care » est, notamment 21 jours d’engagement, 700 employés investis, près de 4.000 heures de bénévolat concret, plus de 100.000 000 de FCFA investis par MTN et ses Partenaires, plus de 20.000 bénéficiaires, porteurs de changement, huit villes en Côte d’Ivoire touchées par cette vague positive, plusieurs Partenaires Institutionnels et Entreprises : Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, AZITO O &M, PLASTICA, FEJECI, Chefferie d’Azito.

Selon les Responsables de MTN CI, les 21 jours d’actions sociales ont permis à plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, de bénéficier de cet élan de soutien. À Grand-Bassam, c’est le Projet Eco-Entrepreneurship qui a ouvert la voie. Les plages ont été restaurées, pour soutenir les activités des Entrepreneurs du circuit touristique. En parallèle, des ateliers ont permis aux étudiants de l’école hôtelière de Grand-Bassam de plonger dans le monde de l’entrepreneuriat et de l’écotourisme. Et l’impact s’est étendu : 10 Entrepreneurs du Tourisme ont vu leurs installations prendre un nouvel élan pour augmenter leur attractivité et leur revenu.

Les actions ont continué au Salon des Opportunités Publiques et Privées de l’Entrepreneur, fruit d’une collaboration entre MTN, la Fédération des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI) et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse. L’objectif de ce Salon était d’offrir aux Jeunes Entrepreneurs une Plateforme pour établir des relations professionnelles et discuter de leurs défis (des sessions d’échanges animées par des Experts de MTN ont abordé des thèmes variés tels que le Développement de la marque, la Fiscalité et la Gestion des ressources humaines. L’importance cruciale du Numérique dans la croissance des Entreprises ont également été mise en lumière).

A Yopougon, dans le quartier Azito, avec le Projet « Azito Attieké Business » qui a permis aux Femmes productrices d’Attiéké de bénéficier d’ateliers de formation, destinées à faire d’elles des créatrices de leur succès. Au cours de ce Projet, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, M. Djibril OUATTARA, a animé une Masterclass sur la réussite entrepreneuriale. Les employés ont également offert des équipements modernes, respectueux de l’environnement aux Femmes productrices d’Attiéké, en vue de renforcer leur activité.

Notons qu’une convergence d’actions avec un objectif commun de la compagnie de téléphonie mobile ; donner aux Entrepreneurs les moyens de croître, de créer des emplois et d’enrichir la communauté.

Rappelons que lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les Projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Autonomisation des Jeunes, des Femmes et des Jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence « Y’ello Hope ». Ce sont 17 millions de clients à travers le territoire ivoirien.

                                                                         Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com