La ville de Grand-Bassam bénéficie du Projet « Bassam Smart City » à hauteur de 30 millions de FCFA par la Fondation MTN CI

La ville de Grand-Bassam bénéficie du Projet « Bassam Smart City » à hauteur de 30 millions de FCFA par la Fondation MTN CI

La ville de Grand-Bassam (région du Sud-Bandama) vient officiellement de bénéficier du Projet « Bassam Smart City » à hauteur de 30 millions de FCFA par la Fondation MTN CI.

C’est au cours d’une cérémonie de remise de lots le lundi 14 août 2023 à la Maison Communautaire des Femmes de Mondoukou (village de Grand-Bassam) qui s’est tenue en présence de Mme la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Miss Belmonde DOGO, du Maire de Grand-Bassam, Jean-Louis MOULOT, de la Secrétaire Générale de MTN CI, Natenin COULIBALY, d’Autorités administratives, religieuses, traditionnelles, que les lots en nature ont été remis aux bénéficiaires.

En effet, il y’a quelques années a été lancé le Projet « Bassam Smart city » qui est une initiative majeure de MTN permettant aux villes de Côte d’Ivoire de se doter de services Numériques et d’Infrastructure high-tech en vue d’améliorer la qualité de vie des populations.

« Ce don de matériel informatique par MTN Côte d’Ivoire composé de six ordinateurs de bureau et trois Homes boxes plus ultra performant qui connecte à l’internet haut débit à la maison communautaire des Femmes vise à accroître les compétences des populations et spécifiquement des jeunes et des femmes dans le domaine des TIC. Notre présence ici à vos côtés chers braves Femmes rappellent notre engagement d’Entreprise au service des populations et toujours en service au profit des populations », déclare la SG de MTN CI. Remerciant la Ministre Miss Belmonde DOGO et le Maire MOULOT pour leur implication et leur engagement aux côtés de MTN CI. Indiquant que cet acte confirme l’engagement de MTN CI à non seulement rendre les TIC accessibles à toutes et à tous, mais également à permettre aux communautés de profiter des avantages d’un monde Numérique et d’en faire bon usage.  « MTN poursuit ainsi son maillage territorial et continue d’ouvrir les portes vers des ailleurs. C’est cela, être une Entreprise citoyenne : donner, partager, redonner, contribuer, construire, développer et surtout servir sa communauté. Notre présence ici à vos côtés chers braves Femmes rappellent notre engagement d’Entreprise au service des populations et toujours en service au profit des populations », confirme-t-elle.

Notons que, récemment du 01 au 09 juin 2023, la compagnie de téléphonie mobile a été à Grand-Bassam dans le cadre des 21 jours d’actions citoyennes où les plages ont été nettoyées, les façades, les murs repeints (musées des civilisations) ; des PME également ont été boostées en vue de faire grandir leurs affaires autour des plages. L’objectif pendant les « 21 days of Y’ello Care » étaient de venir en aide aux Entrepreneurs afin de générer de la croissance et de créer des emplois pour les communautés.

                                                                 Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com