SEM Michaël WIMMER, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire : « Nous partons avec un brin de tristesse, mais pleins de souvenirs merveilleux de la Côte d’Ivoire »

SEM Michaël WIMMER, Ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire : « Nous partons avec un brin de tristesse, mais pleins de souvenirs merveilleux de la Côte d’Ivoire »

SEM Michaël WIMMER, Ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire a organisé une réception le lundi 03 juillet 2023 à sa résidence à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), en vue de dire ses adieux pour sa fin de mission en Côte d’Ivoire après quatre ans de mandat.

« Nous partons moi et ma famille avec un brin de tristesse, mais pleins de souvenirs merveilleux de la Côte d’Ivoire », a déclaré SEM WIMMER. Indiquant que cette réception a été aussi faite par une exposition baptisée « Résilience », des Artistes peintres Ismaël TAMEK et Atisso Kodzo GOHA pour célébrer la coopération Ivoiro-belge.

En effet, avec plusieurs personnalités, membres du Gouvernement ivoirien, Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, amis, connaissances, partenaires, etc, la cérémonie, les Artistes ont aussi présenté leurs œuvres aux invités présents.

Par ailleurs, les œuvres d’art des Artistes qui parle des thèmes tels que le dialogue, la compassion, l’injustice, la santé mentale, les progrès scientifiques de l’humanité ont su émerveiller le public.

Notons que le diplomate belge, SEM Michaël WIMMER a depuis son arrivée en Côte d’Ivoire le 16 août 2019 et présenté ses lettres de créances en octobre 2019, mené plusieurs actions, entre autres sur la Durabilité (BEYOND CHOCOLATE ; Agence de Développement Belge EnaBEL ; Chambre de Commerce Belge et Luxembourgeoise de Côte d’Ivoire BELUCI, etc) ; une coopération qui passe aussi par l’appui des Organismes de soutien, notamment l’Assurance-crédit (Credendo), la Banque de Développement Belge en Côte d’Ivoire (BIO-Invest) et plusieurs autres mécanismes.

Rappelons que la Belgique est le deuxième exportateur et importateur européen de la Côte d’Ivoire. En 2020, pour les sept premiers mois, la Côte d’Ivoire était le 67ème client de la Belgique, avec 165,4 millions d’euros (-2,4%) et le 46ème fournisseur, avec 355,5 millions d’euros (+8,7%). Avec environ 1000 belges (Expatriés et les Non-Expatriés), ce sont une cinquantaine de grandes Entreprises belges installées en Côte d’Ivoire (Sea Invest ; le Port d’Anvers International ; la Compagnie aérienne Brussels Airlines ; NHV ; SOCFIN ; SIPEF, etc.

Nadège Koffi 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com