Un fils de la région de Kouto offre une mosquée pour le bonheur des populations

Un fils de la région de Kouto offre une mosquée pour le bonheur des populations

Une nouvelle mosquée dénommée « La crainte d’Allah » a été offerte par l’un des fils du nom de El Hadj Babily DEMBELE, le vendredi 17 mars 2023 dans la Sous-Préfecture de Kouto (département de Boundiali-Nord de la Côte d’Ivoire) aux populations de la localité.

Au cours d’une cérémonie officielle d’inauguration, tenue en présence d’autorités administratives, religieuses, coutumières, fidèles, familles, populations, etc.

En effet, ce joyau architectural qu’offre ce fils de la région, traduit son dévouement aux saintes paroles du coran, qui sont le partage, l’amour et la foi, preuve de son engagement.

Par ailleurs, les bénéficiaires tout heureux de ce beau geste, n’ont pas cessé de remercier et bénir le Fondateur de la mosquée « La crainte d’Allah » qui vient ainsi de poser un acte de générosité, mais plus, de la mise en pratique du saint coran ; qui coïncide au mois du Ramadan.

La cérémonie a été marquée par la prière du vendredi « Jummah ».

Notons qu’El Hadj Babily DEMBELE est Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris ; Fondateur du Cabinet International d’Architecture et de Développement (CIAD) Primo, avec plusieurs Programmes immobiliers, dont CIAD 1 et CIAD 2, de 800 logements et Président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP). M. DEMBDELE mène beaucoup d’actions sociales en faveur des populations démunies ; homme de paix, il intensifie ses actions au sein de sa communauté, mais également au niveau national sur la nécessité de préserver la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et à s’inscrire dans le dialogue.

                                                           Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com