YouCo, la marque ivoirienne qui entend valoriser la peau ébène

YouCo, la marque ivoirienne qui entend valoriser la peau ébène

YouCo, marque cosmétique de la jeune dame du nom Mireille Leslie ANGUI, lancée en octobre 2022 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), entend valoriser la peau noire des Femmes sur le continent africain, mais partout dans le monde.

Selon l’initiatrice du Projet, l’idée lui est venue du fait que toute petite, aucun produit cosmétique adapté à son âge, ne lui allait. « Toutes les crèmes m’agressaient la peau ; alors j’ai voulu créer une marque de Produits cosmétiques qui prend en compte la peau de chacun et surtout créer des Produits personnalisés », explique la Responsable de YouCo. Indiquant que sa vision est de lutter pour l’éradication de la dépigmentation de la peau et faire la promotion et la valorisation de la peau noire.

En effet, YouCo qui signifie « Your Cocoa » en anglais et traduit en français comme « votre cacao », est un produit fait à base de cacao naturel, cultivé sur les terres ivoiriennes et qui utilise comme canal de distribution pour la vente des produits, la vente en ligne (Facebook : YouCo).

Par ailleurs, vu que le Projet date de quelques semaines (04 octobre 2022), Mlle ANGUI entend à long terme créer une Industrie qui sera reconnue dans le monde entier en matière de Produits fait à base de Cacao, ainsi que des dérivés de cette matière première qui symbolise l’une des meilleures en Côte d’Ivoire et à l’International.

Des Projets, l’initiatrice de YouCo, veut employer des Femmes veuves et des Orphelins, car elle-même étant une orpheline. Pour elle, sans emploi, les Jeunes sont livrés à des vices et leur tendre la main par des emplois, leur permettra d’avoir le minimum pour vivre. S’associer également avec des ONG nationaux et internationaux, tel est l’objectif de notre jeune entrepreneure ivoirienne.

Notons que YouCo, de l’ivoirienne Mireille Leslie ANGUI, âgée seulement de 22 ans, s’adapte à tout type de peaux et le prix est abordable à toutes les couches sociales.

                                                     Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com