Deux Airbus A330neo pour la Compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et des Etats-Unis à partir de 2024

Deux Airbus A330neo pour la Compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et des Etats-Unis à partir de 2024

La Compagnie aérienne ivoirienne Air Côte d’Ivoire déploie son plan d’expansion avec le long courrier, par l’obtention de deux Airbus A330neo.

Au cours d’une signature du Contrat d’acquisition le mardi 25 octobre 2022 au siège français du constructeur franco-allemand Airbus à Airbus Campus 1-Blagnac (Toulouse-France), de deux (2) Airbus A330neo de dernière génération pour officialiser le lancement de ses vols intercontinentaux dès le dernier trimestre 2024, en présence du Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou KONE.

En effet, avec cette nouvelle flotte, la Compagnie Air Côte d’Ivoire va desservir l’Europe, le moyen orient et les USA à partir de 2024. Il faut savoir que l’Europe reste la destination privilégiée de l’Afrique sur le segment long-courrier.

Par ailleurs, la livraison de ces deux avions est prévue au 4ème trimestre 2024 pour le Premier et au 2ème trimestre 2025 pour le second. « Ils sont configurés en quatre cabines avec 240 sièges : 4 sièges Première classe, 21 sièges en Premium, 40 sièges en Business et 175 sièges en classe économique », indique le Communiqué de Presse. Ajoutant qu’avec ses 20 destinations régionales et cinq destinations domestiques, Air Côte d’Ivoire est leader en Afrique de l’Ouest et centrale avec plus de 52% de part du marché.

Après la signature officielle du Contrat de commande des deux (2) Airbus A330neo par le Directeur Général de Air Côte d’Ivoire, M. Laurent LOUKOU et le Vice-Président des Programmes et Services d’Airbus, M. Philippe MHUN, en présence du Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou KONE, du PCA de Air Côte d’Ivoire le Général, Abdoulaye COULIBALY et de leurs collaborateurs respectifs, la délégation ivoirienne conduite par Amadou KONE a eu droit à une visite des cabines du futur avion A330neo Air Côte d’Ivoire.

Notons que les autres composantes du protocole d’accord entre Air Côte d’Ivoire et Airbus ; outre l’acquisition des deux Airbus A330neo, le protocole comprend trois autres volets à savoir notamment un volet Education et Formation ; un volet Surveillance Maritime et un volet Maintenance.  Ainsi outre les avions Airbus A330neo Air Côte d’Ivoire, d’autres compagnies étrangères pourront bénéficier de l’expertise des mécaniciens ivoiriens.

Rappelons qu’en 2019 la destination Europe représentait 61% des voyages au départ du continent africain.

                                                       Ifernisse.A

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com