Des Femmes entrepreneurs du Programme « JAMII Femmes » autour d’un networking à Abidjan

Des Femmes entrepreneurs du Programme « JAMII Femmes » autour d’un networking à Abidjan

L’initiative « JAMII Femmes » a pour objectif d’accroître l’impact des femmes entrepreneurs africaines sur l’économie africaine et de soutenir la création de solutions innovantes pour le développement durable qui contribueront à apporter un changement positif en Afrique en améliorant la qualité de vie de dizaines de milliers de personnes.

Dans cette même logique, ce sont trois pays, notamment le Nigeria, le Kenya et la Côte d’Ivoire, qui bénéficieront de cette opportunité des initiateurs, « Women In Africa »et la Fondation Coca-Cola, par le partenaire de WIA, Honoris United Universities.

Pour la Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest), ce sont une cinquantaine de Femmes entrepreneurs, qui se sont retrouvées le samedi 15 octobre 2022 au siège de Hub Impact à la riviera palmeraie (Cocody-Abidjan), sous la direction de Mme Nabou FALL, Responsable du Programme de « Women in Africa » au niveau de la Côte d’Ivoire et d’autres Ambassadrices.

Au cours d’un networking qui a permis aux participantes de pouvoir se connaître et de partager leurs Projets, que la Responsable de « JAMII Femmes », a exhorté chacune des Femmes à prendre conscience de cette opportunité offerte, dans l’une des plus grandes universités au monde, qui est Honoris United Universities. « Faisons beaucoup d’efforts pour suivre les modules proposés », a déclaré Mme Nabou FALL.Indiquant qu’un entrepreneur doit toujours se former et se frotter aux autres, afin d’apprendre.

Les participantes au Programme ont pu présenter leurs Projets et partager leurs expériences dans le domaine de l’Entrepreneuriat.

En effet, pour cette première année, la Fondation Coca-Cola et Women In Africa proposent à 7.000 femmes de trois pays, un Programme en plusieurs phases. La première phase est une phase de formation digitale complète de quatre mois, menée par le partenaire de WIA, Honoris United Universities, le premier plus grand réseau d’Etablissements d’Enseignement Supérieur privés d’Afrique, qui leur permettra de développer des compétences entre autres, en intelligence comportementale, en pensée critique, en Entrepreneuriat, en Communication, en Créativité, etc

Par ailleurs, lors de la deuxième phase, une sélection de bénéficiaires aura accès à des subventions et dans une troisième phase certaines pourront participer à un Programme d’accélération à la suite de laquelle un prix spécial de 10.000 dollars sera décerné par pays.

Notons que les critères de sélection se sont portés sur ; être une Femme de plus de 18 ans, être de nationalité ou habitant au Nigéria, Kenya ou en Côte d’Ivoire, être entrepreneuse et être principalement dans le secteur de l’Agriculture et/ou en lien avec les objectifs de développement durable définis par l’UNESCO.

Rappelons que déjà plus de 3.000 femmes entrepreneurs ont été sélectionnées pour participer à la première cohorte appelée « Women change makers ». Les participantes bénéficient d’un Programme de formations sur l’Entrepreneuriat, les Compétences sociales et personnelles mené par Honoris United Universities. Elles ont également eu l’opportunité d’élargir leur réseau en rejoignant le WIA Social, un réseau social exclusif.

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com