Badini ISSOUF, PDG du Groupe Youl ENERGY, récompensé par le Comité d’Organisation du SADIAAF à Abidjan

Badini ISSOUF, PDG du Groupe Youl ENERGY, récompensé par le Comité d’Organisation du SADIAAF à Abidjan

Le Comité d’Organisation du Salon de la Diaspora Africaine (SADIAAF), vient de remettre le mercredi 14 septembre 2022, le trophée au PDG du Groupe pétrolier Youl ENERGY, M. Badini ISSOUF.

Une remise du Prix décerné pour son leadership et sa contribution au développement de l’Afrique, dans le domaine de l’Energie, par l’initiatrice du SADIAAF, Mme Jocelyne Mango LORNG.

En effet, cette distinction n’est pas fortuite ; M. ISSOUF est à la tête de deux autres Entreprises (TDJ YOUL et YOUL Transport), dans le domaine du BTP et du Transport et emploie près de 400 employés.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer l’homme d’affaires Badini ISSOUF pour lui remettre personnellement son trophée. Pour son agenda très chargé, il n’a pas pu être des nôtres au Salon », explique l’initiatrice de la 1ère édition du SADIAAF, Mme LORNG.

Selon le témoignage de l’initiatrice du SADIAAF, le PDG de Youl ENERGY est grand bosseur, un travailleur infatigable, humain, généreux et à l’écoute de la population, mieux de la jeunesse. « Les habitants de la ville de Bouaké vous en diront davantage. Il est propriétaire de plusieurs stations d’essence qui concurrencent même de grosses compagnies pétrolières », révèle Mme LORNG.

Notons que la 1ère édition du SADIAAF s’est tenue du 29 juin au 01 juillet 2022 à l’Espace CRAAE-UEMOA à Abidjan, avec pour objectif de favoriser les investissements de la Diaspora, promouvoir les Projets des africains de la Diaspora, créer une lucarne entre les Opérateurs économiques ivoiriens et de la Diaspora, afin de les rapprocher, en les mettant en relation et servant d’opportunités pour toutes les Entreprises qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique.

                                                                               Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com