1ère édition du SADIAAF : Le SADIAAF met à contribution la Diaspora dans la participation au développement Numérique du continent africain

1ère édition du SADIAAF : Le SADIAAF met à contribution la Diaspora dans la participation au développement Numérique du continent africain

Dans le cadre du Salon de la Diaspora Africaine (SADIAAF) qui se tient du 29 juin au 01 juillet 2022 à CRAAE UEMOA au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), le Comité d’Organisation dirigé par la Commissaire Générale, Mme Jocelyne Mango LORNG, a engagé la diaspora à contribuer au développement Numérique sur le continent africain.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de cette 1ère édition, tenue en présence du Représentant du Parrain, M. Amadou COULIBALY, Ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement,du Co-Parrain, SEM Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, de la Représentante du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, Mme Kandia Kamissoko CAMARA, qu’une distinction a été faite à ces autorités.

Selon l’Initiatrice de cet évènement, le SADIAAF, avec comme Partenaire Exness, vise à promouvoir les Projets des africains de la Diaspora, à créer une lucarne pour rapprocher ceux-ci, en les mettant en relation. « Le SADIAAF se veut un Salon novateur de promotion de la Diaspora africaine ; créer un cadre pour les Experts, les africains de la Diaspora », a déclaré Mme LORGN, Directrice Générale de Mango’S Come. Indiquant qu’il va emmener les Gouvernants à créer un cadre attractif d’investissement pour la Diaspora.

Pour le représentant du Ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie Numérique, il faudrait pérenniser cette initiative afin de faire de l’Economie Numérique, un levier du développement économique de la Côte d’Ivoire. Ajoutant que des actions ont été déjà engagées par le Gouvernement ivoirien, dans ce secteur d’activité entre autres l’accès au service en ligne pour les populations, le développement des économies des Entreprises à fort potentiel, etc.

L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, s’est quant à lui réjoui et a félicité l’Initiatrice du SADIAAF, pour son dynamisme et sa persévérance dans la réalisation de son Projet, en tant que Femme.

En effet, il sera question de réunir sur trois jours des Opérateurs économiques africains issus de secteurs innovants (Banques, Finances, Fintech, Agriculture, Numérique, Energies Renouvelables, E-Commerce, Immobilier, Digital, etc), afin de débattre de l’actualité de leurs différents secteurs d’activité.

Par ailleurs, l’opportunité leur sera donnée de présenter leurs expertises et savoir-faire, de présenter des Projets de développements innovants.

Notons que plusieurs Panels sont mis à la disposition des Participants, sur des thématiques telles que « L’AFRIQUE FACE A L’ECONOMIE NUMERIQUE ; BLOCKCHAIN ET CRYPTOMONNAIE : MENACES OU OPPORTUNITES POUR NOS ETATS AFRICAINS ; FINANCE ET ASSURANCE DANS LA FINANCE DECENTRALISEE, etc ». Une cérémonie de clôture est prévue le vendredi 01 juillet 2022, où la lecture des résolutions du Forum de discussion du SADIAAF, la remise de Prix et de Diplômes de participation seront effectuées par le Comité d’Organisation.

                                                       Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com