Le Groupe Huawei présente ses nouveaux défis pour l’année 2022

Le Groupe Huawei présente ses nouveaux défis pour l’année 2022

Dans l’objectif de toujours satisfaire sa clientèle diversifiée et très méticuleuse, le Groupe Huawei a organisé ce mardi 26 avril 2022, une Conférence internationale effectuée en ligne.

En effet, cette Conférence Internationale, qui entre dans le cadre du Huawei Analyst Summit, a été présentée par le Président de l’Institut Stratégique de Recherche de Huawei, M. Zhou HONG et l’un des Présidents tournant de Huawei, M. Ken HU.

Selon les Conférenciers, deux défis fondamentaux ont été identifiés notamment deux défis scientifiques fondamentaux et huit défis technologiques sur lesquels le Groupe entend travailler.

Par ailleurs, le 1er défi scientifique porte sur la façon dont les machines perçoivent le monde, interagissent avec le monde ; le 2ème défi scientifique concerne la compréhension des mécanismes physiologiques du corps humain ; les défis technologiques sont entre autres sur : « Comment s’appuyer sur les interfaces hommes-machines et développer de nouvelles capacités de télédétection et de contrôle ? Comment pouvons-nous mesurer en permanence la tension artérielle, les battements du cœur, etc ? Comment pouvons-nous développer des méthodes de conversion et de stockage d’énergies sûres et efficaces et adopter un modèle de service à la demande, avec un esprit ouvert et accessible au monde entier ? », indique M. HONG.

L’avenir du monde Numérique, par le canal du Portable, qui nous permet de communiquer à travers le monde, est un outil important et capital ; c’est ce qu’entend apporter le Groupe Huawei dans les années à venir.

Pour le Groupe Huawei, il faut beaucoup de travail pour réaliser ces grandes transformations. Au cours des deux dernières années, le Groupe a réalisé beaucoup d’innovations, vérifications des technologiques clés et aujourd’hui, Huawei propose pour la 1ère fois, la vision du F, 5G dans le domaine des réseaux fixes (sans fil) ; l’objectif est d’améliorer la bande passante, la couverture et l’espérance, etc. « La connectivité n’est pas un domaine en déclin, parce ce que la société va toujours avoir besoin de connexion ; il nous faudrait plus d’innovations », déclare M. HU.

Plusieurs défis entre autres la sécurité des données, le cloud, pour les clients ont été déployés par le Groupe Huawei et aussi entend travailler avec ses Partenaires pour atteindre ses objectifs « Construire un monde vert et intelligent de l’Industrie TIC ».

Au-delà de la Conférence internationale, le Groupe Huawei organise ce mercredi 27 avril 2022 en ligne, une Conférence régionale qui a pour objectif de présenter les performances commerciales de Huawei, ses innovations pour accompagner la transformation numérique, échanger sur les tendances futures qui permettront de relever d’importants défis dans les années à venir, etc. Il sera question au cours d’une Conférence de presse, avec Adnane BEN HALIMA qui sera le speaker ; de présenter les Projets développés par le Groupe en Afrique, les nouvelles technologies, le recours aux énergies vertes, la formation des talents numériques etc, l’accent sera notamment mis sur le Maghreb.

Notons que le 30 avril 2022, le Groupe Huawei ouvre son café virtuel, qui servira de plateforme en mettant les chances d’idées et la Technologie. Des thèmes abordés sur cette Plateforme vont être débattus (TIC, etc), afin d’attirer les meilleurs talents du monde.

Le Groupe Huawei est une Entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le métier historique de Huawei est la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs : l’Entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des Entreprises. Huawei en élargissant son marché est devenu un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les Opérateurs, Entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays ; il est le plus grand fabricant de matériel de télécommunication du monde.

 

                                                                    Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com