8,5 millions de FCFA en matériels didactiques offerts par la Fondation MTN Côte d’Ivoire CEFIAT de Toumodi

8,5 millions de FCFA en matériels didactiques offerts par la Fondation MTN Côte d’Ivoire CEFIAT de Toumodi

La Fondation MTN Côte d’Ivoire a apporté son soutien ce vendredi 04 février 2022 à Toumodi (Centre de la Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), au Centre d’Education de Formation et d’Insertion des Aveugles de Toumodi (CEFIAT) en matériels didactiques d’une valeur de 8,5 millions de FCFA.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeeconomie.net , par le service Communication de la Fondation MTN Côte d’Ivoire, ce don est composé de 30 Cannes blanches, 30 Tablettes Braille, 30 Poinçons, 30 Efface-points braille, 30 Abaque, 1 Ordinateur de bureau, 1 Embosseuse braille, 1 Logiciel de mise en page braille, 1 Clavier XL print et 1 Logiciel de lecture d’écran fusion serviront à améliorer les conditions de travail et de vie des enseignants, d’éducation et d’apprentissage des élèves du CEFIAT.

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec toutes les parties prenantes pour multiplier les chances d’inclusion offertes aux personnes handicapées. Le fruit de cette étroite collaboration entre la Fondation MTN CI et la Fondation d’Augustin permettra d’améliorer les conditions d’enseignement du CEFIAT et renforcer les capacités d’apprentissage des élèves », s’est exprimée la Secrétaire Générale de MTN Côte d’Ivoire, Mme Natenin COULIBALY, lors de la cérémonie de remise de dons.

Par ailleurs, elle a rappelé les actions déjà menées en faveur de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap notamment la mise en place de salles multimédias dans des plusieurs instituts spécialisés et l’accompagnement de plus de 50 Entrepreneurs vivant avec un handicap.

Notons que depuis de nombreuses années, MTN Côte d’Ivoire s’engage pour une société plus inclusive et durable où les différences sont une richesse au service du collectif. Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les Projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence « Y’ello Hope ».

Quant à la Fondation d’Augustin (LFA), elle est une Organisation à but non lucratif créée en 2017, qui œuvre au service de la jeunesse pour contribuer au développement d’une Côte d’Ivoire moderne, saine et bien formée à travers des projets sociaux dans les domaines de la santé et de l’éducation.

 

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com