30 auditeurs issus d’Air CI, de la SODEXAM et de l’ANAC reçoivent leur diplôme de fin de formation à Yamoussoukro

30 auditeurs issus d’Air CI, de la SODEXAM et de l’ANAC reçoivent leur diplôme de fin de formation à Yamoussoukro

Ce sont 30 auditeurs issus d’Air Côte d’Ivoire, de la SODEXAM et de l’ANAC, qui ont reçu ce vendredi 11 février 2022 à l’INPHB de Yamoussoukro (Centre de la Côte d’Ivoire), leur diplôme de Mastère Airlines, après une formation lancée le 08 juillet 2019.

Une cérémonie avec pour Parrain, le Directeur Général de l’ANAC, M. Sinaly SILUE et la présence du Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou KONE.

 

En effet, c’est à la faveur de la signature d’un Protocole d’accord le 15 juin 2018 ; l’Etat de Côte d’Ivoire et Airbus, portant sur l’acquisition de matériels, sur la maintenance, la surveillance maritime et la formation ; les parties ont convenu d’élargir le champ du protocole d’accord, par la mise en place d’un Partenariat entre l’ENAC et l’INPHB, pour dispenser ce Programme de Mastère spécialisé en Airlines Management aux principales structures nationales de la Plateforme aéroportuaire.

Par ailleurs, cette formation d’une durée d’un an et demi avait pour objectif de renforcer les capacités en Gestion Aéronautique des cadres de ces entités ayant des responsabilités opérationnelles. Avec des modules totalement dispensés en Anglais, selon les standards internationaux, par des Enseignants de l’Ecole Nationale d’Aviation Civile de Toulouse en France, se sont déroulés dans les locaux de l’INPHB à Cocody. La formation a couvert les principales notions de Gestion, de Maintenance, de Stratégie Commerciale et Marketing, de Sureté et de Sécurité ; ainsi que l’Environnement règlementaire, dans lequel évolue les compagnies aériennes modernes.

Notons que ce sont depuis 2015, une cinquantaine de jeunes ivoiriens dont 32 pilotes et 20 techniciens de maintenance aéronautiques, qui ont bénéficié de formations, grâce au Partenariat entre Air Côte d’Ivoire et l’INPHB. Favoriser le transfert de compétences et soutenir les initiatives de développement durable dans l’aviation civile ivoirienne, tels sont les objectifs fixés par les acteurs.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com