3ème Forum économique et des Affaires Turquie-Afrique : Une forte délégation togolaise présente les opportunités pour investir au Togo

3ème Forum économique et des Affaires Turquie-Afrique : Une forte délégation togolaise présente les opportunités pour investir au Togo

Une forte délégation conduite par le Ministre togolais chargé du Commerce, Kodjo ADEDZE, a été du 21 au 22 octobre 2021 à Istanbul (Turquie-Europe de l’Est-Asie mineure), en vue de présenter les opportunités pour investir au Togo.

Cette mission qui entre dans le cadre de la 3ème édition du Forum économique et des Affaires Turquie-Afrique, a permis à la délégation togolaise composée entre autres d’une délégation du Patronat togolais conduite par son Président, Laurent Coami TAMEGNON, d’une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, d’opérateurs économiques, etc, de présenter les diverses opportunités d’investissement au Togo et invité les opérateurs économiques turcs à investir dans le pays.

« Le Togo est la destination privilégiée pour l’investissement en Afrique, un marché de 1, 3 milliard de consommateurs », a déclaré le Ministre togolais chargé du Commerce, M. ADEDZE, lors d’un entretien avec les responsables de la Chambre de Commerce d’Istanbul. Faisant un focus sur la paix, la sécurité et la stabilité, l’amélioration continue du climat des affaires, le cadre juridique attractif pour les investisseurs et la feuille de route gouvernementale avec ses 42 projets et réformes, comme atouts du pays qui offre ainsi un éventail d’opportunités d’investissements.

En effet, le Forum approfondira et renforcera la coopération stratégique et le partenariat déjà existant entre la Turquie et les pays africains. Il permettra également des discussions sur l’approfondissement du partenariat turco-africain à l’ère post-pandémique dans les domaines du Commerce, des Investissements, de la Logistique et de la Technologie.

Par ailleurs, un Projet de collaboration entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo et la Chambre de Commerce d’Istanbul a été envisagé.

Notons qu’à la veille de l’ouverture du Forum, le Président turc, Recep Tayyip ERDOGAN, a effectué une visite de travail au Togo, à la suite de laquelle la signature de plusieurs accords a été annoncée, dans le but de renforcer l’axe Lomé-Ankara.

 

                                                                  Ifernisse.A

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com