Le prix de production du baril de pétrole au Nigeria sera de 10 dollars à partir de 2021

Le prix de production du baril de pétrole au Nigeria sera de 10 dollars à partir de 2021

Selon le Directeur Général de la société publique du Pétrole (NNPC), Mele Kolo KYARI, initialement situé dans la moyenne de 9 à 22 dollars le baril, le prix de production du baril de pétrole au Nigeria (Afrique de l’Ouest) sera de 10 dollars à partir de 2021.

L’annonce a été faite ce vendredi 29 mai 2020 au siège de ladite Institution au Nigeria.

 

En effet, pour face à la crise, le Nigeria va réduire à 10 dollars le coût de production du baril de pétrole. Cette mesure entrera en vigueur à partir de 2021.

 « Le coût de la production est devenu une préoccupation majeure pour nous, surtout dans un contexte de baisse des prix du pétrole en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus sur le marché mondial. Le prix du pétrole brut ayant connu une chute sans précédent, passant d’environ 60 dollars par baril en février 2020 à moins de 13 dollars en avril 2020, nous pensons qu’il faut mettre un terme à la hausse des coûts et commencer à faire les choses différemment », a-t-il fait remarquer.

Notons que les Compagnies étrangères avec lesquelles la NNPC est en coentreprise sur des accords de partage de production ont enregistré au cours de l’année 2019, un prix de production du baril compris entre 10,7 et 30 dollars.

 

Ifernisse.A

 

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com