Reprise partielle des vols Air France dès le 11 mai prochain

Reprise partielle des vols Air France dès le 11 mai prochain

Selon un Communiqué de presse de la Compagnie aérienne, une reprise partielle des vols Air France sera effective dès le lundi 11 mai 2020.

Cette annonce a été rendue publique le mercredi 06 mai 2020.

En effet, la compagnie aérienne Air France prévoit d’assurer 30% de son programme de vols en juillet 2020.

Par ailleurs, dès le 11 mai 2020, jour de déconfinement au niveau de la France (Europe), la compagnie nationale va dans un premier temps augmenter le nombre de rotations entre Paris et les aéroports de Nice, Toulouse et Marseille. Air France reprendra également les réservations pour l’Algérie (Afrique du Nord) à partir du 1er juin 2020, sans pour autant donner de date précise de reprise des vols vers Alger, Oran ou encore Setif (villes d’Algérie).

Concernant les destinations plus lointaines, la Compagnie Air France a annoncé qu’elle était contrainte de suspendre son programme de vols Papeete- Paris et retour jusqu’au 30 juin 2020 inclus. « Tous les clients ayant réservé un vol initialement prévu entre le 1er  et le 30 juin 2020 sont invités à contacter le service client d’Air France », indique le Communiqué de Presse.

Notons que le programme de vols d’Air France qui devrait passer progressivement à 30% au mois de juillet 2020, suppose la réouverture de certaines frontières, dans et hors de l’Union Européenne et la reprise de certaines liaisons moyens et long-courriers.

Rappelons que première compagnie aérienne dans l’Hexagone, Air France n’opère actuellement plus que 10% de ses vols et priorise les vols de rapatriement pour permettre à ses clients français de rentrer dans l’Hexagone. Sa filiale régionale HOP a quant à elle suspendu toutes ses opérations jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer le rapatriement de ses clients et de permettre une continuité territoriale, Air France effectue des vols réguliers à des fréquences réduites vers les destinations suivantes : Marseille, Nice, Toulouse​, Cayenne, Fort-de-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Édimbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich, Stockholm, Zurich, Cotonou, Dakar, Abidjan (autres destinations à l’étude), New York, Los Angeles, Montréal, Mexico City, Rio de Janeiro, Sao Paulo et Tokyo. Si vous êtes bloqués à l’étranger, la compagnie aérienne conseille de vous inscrire sur Ariane, sur le site France Diplomatie, pour recevoir toutes les recommandations du Ministère français des Affaires Étrangères, souligne-t-on.

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com