La Guinée Bissau parmi les pays boursiers du Projet de «Promotion de l’Agro écologie » du FME et du PNUD à New-York

La Guinée Bissau parmi les pays boursiers du Projet de «Promotion de l’Agro écologie » du FME et du PNUD à New-York

La Guinée Bissau a été récompensée le 25 septembre 2019 à New-York (Etats-Unis-Amérique) parmi les 22 pays boursiers  du Projet « Promotion de l’Agro écologie à Urok » mis en œuvre par l’ONG Tiniguena avec le financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (FME) et le soutien technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

 

En effet, le Projet qui vise à promouvoir la conservation des espaces et des ressources naturelles stratégiques pour la sécurité alimentaire, économique, culturelle et environnementale des Communautés résidentes de Urok.

La cérémonie de remise de ce Prix à New-York (États-Unis) a été remise au Directeur Exécutif de Tiniguena, M. Miguel De BARROS et un membre du Conseil de Gestion de la zone maritime protégée de Urok.

Notons que c’est pour la première fois que la Guinée Bissau fait partie des boursiers du Projet « Promotion de l’Agro écologie à Urok » mis en œuvre par l’ONG Tinguiena avec le financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (FME) et le soutien technique du PNUD. L’ONG Tiniguena est une des principales ONG nationales de la Guinée Bissau. Elle agit principalement dans le domaine de la citoyenneté et du développement local, poursuivant inlassablement des objectifs qui associent la conservation de la nature, la valorisation de la biodiversité, la sécurisation des systèmes de production et la souveraineté alimentaire, la communication, la promotion culturelle et l’éducation.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com