2400 MW de centrales à charbon à construire d’ici 2023 au Zimbabwe

2400 MW de centrales à charbon à construire d’ici 2023 au Zimbabwe

Selon le Ministre des Mines et du Développement minier, Winston CHITANDO, le Gouvernement ambitionne d’accroître sa capacité de production électrique en construisant jusqu’à 2.400 MW de centrales à charbon d’ici 2023.

« Nous exploiterons notre potentiel minier en termes de charbon pour produire de l’électricité. Actuellement, le Zimbabwe a besoin d’environ 1 900 MW d’électricité par jour. Et le développement dont je parle pourrait nous permettre de produire 2 400 MW supplémentaires d’électricité. Je peux dire avec assurance que nous serons un exportateur d’électricité d’ici 2024 », a affirmé le Ministre des Mines et du Développement minier du Zimbabwe.

En effet, la réalisation de cette ambition permettra au Gouvernement d’atteindre son objectif qui est de transformer le Secteur Minier en une industrie pesant 12 milliards de $, d’ici les quatre prochaines années.

Rappelons que le pays traverse actuellement une crise énergétique à cause de sa grande dépendance à l’hydroélectricité et recherche les voies et moyens pour diversifier et stabiliser son mix énergétique.

 

Ifernisse.A

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com