Un financement de 1,32 milliards de dollars de la Banque Mondiale pour des Projets de développement en Angola

Un financement de 1,32 milliards de dollars de la Banque Mondiale pour des Projets de développement en Angola

La Banque Mondiale va octroyer à l’Angola un financement de 1,32 milliard de dollars pour trois projets de développement notamment un Projet de Protection Sociale, un autre d’amélioration des Secteurs de l’Énergie et de l’Eau.

Selon l’information donnée le 17 juillet 2019, ce sont près de 320 millions de dollars qui vont être affectés à un Projet de renforcement des systèmes de protection sociale en Angola. Il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie gouvernementale visant à réduire l’impact de l’ajustement des prix à court terme des biens et services tels que l’Électricité, l’Eau et le Carburant, sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

Par ailleurs, près de 500 millions de dollars seront accordés à L’État sous forme d’appui budgétaire, afin de soutenir les réformes économiques en cours dans le pays. Celles-ci permettront de rendre le processus d’ajustement et de transformation économique national durable, tout en protégeant les segments les plus vulnérables de la population.

Enfin, près de 500 millions de dollars seront également accordés au Projet Bita, visant à améliorer les performances opérationnelles et économiques du Secteur de l’Énergie et de l’Eau. Celui-ci permettra d’accroître l’accès des ménages et des Entreprises à l’eau potable dans certaines zones à forte densité de population au sud de Luanda, la capitale du pays.

Notons que ce financement porte à 2,52 milliards de dollars la valeur du portefeuille de projets de la Banque Mondiale dans le pays d’Afrique australe.

 

Christelle Techou

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com