Des usines bientôt ouvertes au Kenya et au Soudan par le constructeur automobile indien Mahindra

Des usines bientôt ouvertes au Kenya et au Soudan par le constructeur automobile indien Mahindra

Le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra envisage d’ouvrir des usines de montage au Kenya et au Soudan, en partenariat avec des distributeurs locaux. Cette annonce a été donnée le dimanche 02 juin 2019.

Selon le Directeur des Opérations Internationales du Groupe Mahindra & Mahindra, Arvind MATHEW, sa structure prévoit d’augmenter le nombre de ses usines de montage dans la région Afrique. « Les barrières commerciales reviennent au goût du jour, et le seul moyen de les contourner est de disposer d’unités de production locales », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Groupe envisage de porter le taux d’intégration des produits locaux dans son usine sud-africaine située à Durban à 40 % d’ici un an et demi afin d’exporter des véhicules vers d’autres marchés africains sans payer des droits de douane.

Notons que Mahindra & Mahindra est une entreprise indienne qui fait partie de l’indice boursier BSE Sensex. L’entreprise, fondée en 1945, fabrique des automobiles et des tracteurs agricoles. Elle est également présente dans l’aéronautique et les deux-roues motorisés.

 

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com