150 millions de $ alloué par la Banque Mondiale au Madagascar pour l’amélioration de l’accès à l’électricité

150 millions de $ alloué par la Banque Mondiale au Madagascar pour l’amélioration de l’accès à l’électricité

La Banque Mondiale vient d’octroyer un financement de 150 millions de $ pour l’amélioration de l’accès à l’électricité des populations à Madagascar.

Selon un Communiqué de l’Institution Financière, ces Fonds qui ont été alloués par le biais de l’Association Internationale de Développement (IDA) appuieront la mise en œuvre du Projet de développement à moindre coût de l’accès aux services électriques (LEAD).

« Le taux actuel d’électrification limite gravement la compétitivité du pays et affecte de manière disproportionnée, les zones rurales, les pauvres et les ménages dirigés par des femmes», explique le Communiqué de la Banque Mondiale.

Le financement servira de manière plus spécifique, à l’extension du réseau électrique national vers les périphéries des grandes villes et à la densification du réseau. Le projet permettra également d’accompagner les ménages des zones reculées à avoir accès aux installations solaires domestiques, et ce, à moindre coût.

Notons que 1,7 million de personnes devraient bénéficier de ce Projet au nombre desquels, 10.000 entreprises et 750 centres de santé. L’atteinte de cet objectif sera possible grâce aux outils de planification de pointe et aux technologies à faible coût afin de maximiser le nombre de nouveaux raccordements par rapport au dollar dépensé, précise le Communiqué.

 

Patrice Bantchi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com