Officine Expo 2019/ Le Maroc accueille du 01 au 02 mars 2019 le Salon de la Pharmacie Sud-Méditerranéenne et Africaine

Officine Expo 2019/ Le Maroc accueille du 01 au 02 mars 2019 le Salon de la Pharmacie Sud-Méditerranéenne et Africaine

Placée sous le haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, Que Dieu l’assiste, la 16ème édition d’Officine Expo aura lieu du 01 au 02 mars 2019 au Palais des Congrès Mansour Eddahbi à Marrakech (Maroc), afin de réunir tous les acteurs de la Pharmacie Sud-Méditerranée et Africaine.

Organisé par Meeting Pharma Africa, Officine Expo est le 1er Salon africain certifié par Ethical Med Tech et qui répond à tous les critères exigés par le code éthique à l’échelle européenne. Focus sur l’obésité, déclarée fléau mondial en 2012 par l’OMS, cette édition proposera des thématiques importantes pour la Santé. Un panel, des personnalités les plus marquantes de la profession au niveau national et international, seront au rendez-vous pour un partage de connaissances  et d’expériences.

Un espace qui accueillera cette année 125 exposants, un véritable rapprochement entre Partenaires du Secteur du médicament, fournisseurs de produits de santé, d’hygiène et spécialistes de dermo-cosmétologie.

Devenu aujourd’hui une signature 100 % Officine Expo, le Meeting Pharma Africa célèbre cette année sa 3ème édition. Le Meeting Pharma Africa est un événement annuel qui contribue à la promotion des relations Sud-Sud dans les domaines de l’harmonisation de la réglementation pharmaceutique de l’accès à des médicaments des produits de santé de qualité et au partage d’expériences et d’expertises dans le secteur de la pharmacie industrielle.

Cette édition accueillera également en marge du Salon Officine Expo, les participants de la seconde réunion annuelle  du Forum Africain sur la Qualité des Médicaments organisée en collaboration avec l’Agence du NEPAD, l’USP et le Gouvernement marocain et en présence des directeurs des Laboratoires Nationaux de Contrôle des Produits de Santé de 54 pays africains invités, en vue de développer et de renforcer la capacité des pays africains en matière de contrôle de qualité des médicaments et de surveillance après la mise sur le marché régional.

Durant deux jours, Directeurs de la direction des médicaments de 54 pays africains invités  et Conseil des ordres de pharmaciens auront des formations et des échanges.

Rappelons que l’édition 2018 a été marquée par entre autres, 41 tables rondes, conférences, ateliers et plateaux TV, 10.300 visites sur les 2 jours, 4523 pharmaciens du Maroc, 681 pharmaciens étrangers, 550 médecins, chirurgiens-dentistes et autres spécialistes de la santé.

 

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com