« GREEN VILLAGE », la première franchise bio marocaine

« GREEN VILLAGE », la première franchise bio marocaine

Distribio Maroc, le Groupe qui avait lancé en 2011 la première franchise étrangère de produits bio « La Vie claire », lance la création de «Green Village», la première franchise marocaine bio.

Cette première franchise bio marocaine débutera avec 35 % de produits marocains et compte d’ici cinq années, dépasser les 50%, selon un communiqué de presse de la Firme.

Pour les Responsables, « Green Village » permettra d’améliorer l’achalandage et la variété dans les magasins, et de rechercher le meilleur rapport qualité-prix». Egalement, gagner en liberté et en marge de manœuvre, s’affranchir de processus administratifs et financiers inadaptés et réduire les longs délais d’importation depuis les plateformes des franchiseurs.

Toujours selon le Groupe, des unités de transformation seront mises en place par le Groupe pour des produits spécifiques. Par ailleurs, les contenants en plastique issus des hydrocarbures seront réduits progressivement au profit de packagings en plastique végétal, en papier ou en tissu. Divers partenariats avec plus de 45 opérateurs marocains permettront d’étoffer l’offre locale, entre autres, les thés, cafés, épices, farines, compléments alimentaires, cosmétiques ; des produits de boulangerie et de pâtisserie feront leur entrée.

Notons qu’aux magasins de Casablanca et Rabat, s’ajouteront un magasin à Marrakech, fin 2018. De même, le site en ligne, connu du public sous l’adresse www.lavieclaire.ma, deviendra www.greenvillage.ma.

Le premier distributeur de produits bio au Maroc abandonne sa franchise française pour lancer une franchise 100% marocaine.

 

 Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com