UN SALON DE L’EPARGNE, DE L’INVESTISSEMENT ET DU PATRIMOINE (SEIP), POUR ORIENTER LES POPULATIONS S’OUVRE BIENTÔT A ABIDJAN

UN SALON DE L’EPARGNE, DE L’INVESTISSEMENT ET DU PATRIMOINE (SEIP), POUR ORIENTER LES POPULATIONS S’OUVRE BIENTÔT A ABIDJAN

La 1ère édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2018) se tiendra le 31 octobre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire), en vue de sensibiliser et orienter les populations à l’épargne.

Initié par  le Groupe Ecobank à travers ses filiales EDC Asset Management et EDC Investment Corporation, en partenariat avec L’AGENCE, cet événement conçu comme un lieu de formation, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements.

Quelle est l’épargne profitable ? Vers quels placements s’orienter afin de garantir son futur ? Comment donner une nouvelle dynamique à son épargne et à son investissement ? Telles seront les questions auxquelles pourront répondre de nombreux intervenants avisés dans ce domaine interviendront lors de sessions plénières, master class, animations thématiques et stands d’exposition.

C’est un événement dédié à l’épargne populaire, à la gestion de trésorerie alternative, aux marchés financiers, à l’assurance vie par capitalisation, à l’optimisation fiscale de son épargne, à la planification financière pour mieux gérer son patrimoine et faire les placements les mieux adaptés à ses objectifs.

Rappelons que le 31 octobre est la Journée mondiale de l’épargne. Elle a été créée le 31 octobre 1924, à l’occasion du 1er Congrès international des caisses d’épargne à Milan, en Italie. Le professeur italien Filippo RAVIZZA a déclaré ce jour la « Journée internationale de l’épargne » le dernier jour du congrès.

 

Nadège Koffi


Les utilisateurs qui ont aimé cet article :

  • avatar

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com