5000 LAMPADAIRES SOLAIRES ET 2500 FEUX DE SIGNALISATION PROMIS PAR LE RAPPEUR SENEGALAIS AKON A LA SIERRA LEONE

5000 LAMPADAIRES SOLAIRES ET 2500 FEUX DE SIGNALISATION PROMIS PAR LE RAPPEUR SENEGALAIS AKON A LA SIERRA LEONE

Le rappeur sénégalais AKON a promis d’équiper de 5000 lampadaires solaires et de 2500 feux de signalisation, la Sierra Leone afin d’accompagner l’agenda national d’électrification.

Selon le Porte-Parole de la Présidence, M. Yusuf KEKETOMA, cette initiative de la star sénégalaise « AKON LIGHTING » sera d’une grande aide pour l’électrification du pays. « Il prouve le leadership impressionnant du Président Julius Maada BIO qui a pu mobiliser, en six mois, la bonne volonté internationale pour améliorer le quotidien des Sierra Léonais », a affirmé le Porte-Parole de la Présidence.

Il faut noter que selon les données de la Banque Mondiale, la Sierra Leone a un taux d’électrification national de 20,3% pour une capacité installée d’environ 100 MW. Le pays a récemment entamé un projet de construction d’une centrale électrique de 57 MW, qui lui permettra d’accroître sa puissance électrique.

AKON LIGHTING, l’initiative menée par AKON, a pour ambition de soutenir le processus d’électrification du continent africain. Elle intervient déjà sur plusieurs projets en Gambie et au Sénégal.

 

Nadège Koffi

 

Laisser un commentaire

You May Have Missed

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com