LE RAPPORT RISQUE PAYS REMIS A LA CÔTE D’IVOIRE, PAR L’AGENCE DE NOTATION FINANCIÈRE BLOOMFIELD INVESTMENT

LE RAPPORT RISQUE PAYS REMIS A LA CÔTE D’IVOIRE, PAR L’AGENCE DE NOTATION FINANCIÈRE BLOOMFIELD INVESTMENT

Le rapport Risque Pays de la Côte d’Ivoire a été publié le jeudi 31 mai 2018 à l’hôtel Sofitel d’Abidjan (Cocody), par l’Agence de notation financière BLOOMFIELD, dirigée par son PDG, M. Stanilas ZEZE.

Ce rapport publié au cours d’une Conférence-Débat tenue en présence d’autorités politiques ivoiriennes et opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Selon M. ZEZE, ce rapport qui met en exergue les opportunités et faiblesses de l’économie ivoirienne, va permettre aux Entreprises d’avoir une idée des secteurs à investir.

Ce rapport d’environ une trentaine de pages, explique que la Côte d’Ivoire représente 36% du PIB de l’Union Economique Monétaire de l’Ouest Africain (UEMOA) et que le Secteur Privé ivoirien se porte bien, en fonction des indices estimés à plus de 50%.

Dans ce rapport, l’on révèle qu’il y a 2,8% de chômeurs en Côte d’Ivoire et un taux de pauvreté de 46%.

Cette Conférence-Débat qui a vu la participation d’autorités politiques ivoiriennes dont le Ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, du  Ministre du Pétrole, de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables, Monsieur Thierry TANOH, qui ont eu à débattre sur des panels riches par leurs thèmes, s’est terminée par la synthèse du rapport Risque Pays Côte d’Ivoire et du mot de fin du PDG, Stanilas ZEZE, qui a promis pour les prochaines éditions, l’organiser dans un pays du continent africain.

La 2ème édition Risque Pays Côte d’Ivoire a enregistré 400 participants, avec des partenaires tels qu’ECOBANK, CIE, le Port Autonome d’Abidjan (PAA), Côte d’ Ivoire Energies, BluePrint, Reflet Consulting et Financial Afrik.

Bloomfield Investment Corporation est au cœur de l’actualité économique et financière du continent Africain. A travers les évènements récurrents, notations financières, intervention médiatiques et autres publications régulières, l’agence fait preuve de son expertise et de transparence vis-à-vis des marchés. Bloomfield Investment a institué depuis l’année 2013, les Tables Rondes Bloomfield. Sous forme de tables rondes, ces rencontres sont un lieu de débat à très haut niveau, permettant d’échanger sur les résultats des études de risque produites par Bloomfield Intelligence. Elles sont présidées systématiquement par des personnalités de haut rang, en général représentante des administrations publiques.

                                                   Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com