LA DEUXIEME PHASE DE LA RENOVATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL DE KUMASI, LANCEE PAR LE PRESIDENT GHANEEN NANA AKUFO-ADDO

LA DEUXIEME PHASE DE LA RENOVATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL DE KUMASI, LANCEE PAR LE PRESIDENT GHANEEN NANA AKUFO-ADDO

Le Président de la République ghanéenne, Nana Akufo-Addo, a procédé le 06 juin 2018, au lancement de la deuxième phase d’extension et de rénovation de l’aéroport international de Kumasi.

Cette seconde phase, dont le coût des travaux est estimé 66,3 millions d’euros, va durer 2 ans. Au cours de cette cérémonie, le Président Ghanéen, SEM, Nana Akufo-Addo a fait savoir que « l’expansion de cet aéroport est un élément essentiel dans la vision du gouvernement qui vise à élargir l’industrie de l’aviation dans le pays et réaliser le rêve de faire du Ghana une plateforme tournante de l’aviation en Afrique de l’Ouest».

Il a par ailleurs invité les entrepreneurs au respect des délais. « Les entrepreneurs ne devraient avoir aucune excuse pour rallonger les délais qui pourraient générer des coûts supplémentaires. Le respect des délais doit être l’engagement des entrepreneurs.», a-t-il rappelé.

Dans le cadre purement technique, cette seconde phase consistera notamment, à l’extension de la longueur actuelle de la piste de 1981 mètres à 2300 m; la construction d’un nouveau terminal capable de traiter un million de passagers par an; la construction d’une aire de trafic et des voies de circulation et l’exécution des travaux connexes.

Selon le chef de l’Etat ghanéen, l’extension de cet aéroport devra générer quelques 1200 emplois directs et indirects.

 

                                                                                   Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com