LA COMPAGNIE AERIENNE KENYA AIRWAYS ENVISAGE CONTRER LE LEADERSHIP D’ETHIOPIAN AIRLINES

LA COMPAGNIE AERIENNE KENYA AIRWAYS ENVISAGE CONTRER LE LEADERSHIP D’ETHIOPIAN AIRLINES

Kenya Airways envisage un partenariat avec la South African Airways (SAA), pour contrer l’hégémonie du leader africain du transport aérien, Ethiopian Airlines. C’est ce qu’a indiqué le Directeur Général de la compagnie kenyane, Sebastian MIKOSZ.

Selon le DG de Kenya Airways, cette coopération inédite avec son rival sud-africain, South African Airways (SAA), pourrait aller d’un simple accord de partage de codes pour une vente réciproque de billets, à un plus vaste accord de coentreprise.

Outre l’ambition de concurrencer Ethiopian Airlines sur le marché africain, M. MIKOSZ, espère grâce à cet accord de partenariat, redynamiser les activités du troisième transporteur aérien africain (Kenya Airways) et du numéro 2 continental (SAA).

« L’un des éléments clés de notre croissance est le partenariat.» a indiqué M. MIKOSZ, tout en ajoutant que le processus pour aboutir à un véritable accord avec le rival sud-africain pourrait être long et difficile.

Alors que les deux compagnies aériennes au classement des plus grandes compagnies aériennes sur le continent, tentent à sortir de la crise qu’ils traversent, le transporteur aérien Ethiopian Airlines, multiplie quant à lui les opérations pour étendre de plus en plus ses activités sur le continent.

Rappelons qu’il y a quelques semaines en arrière que Ethiopian Airlines avait annoncé son intention de s’étendre dans une demi-douzaine d’autres pays du continent, d’ici à la fin de l’année 2018.

Notons que le responsable de la compagnie Kenyane envisage également un accord de partenariat plus poussé avec Air Mauritius Ltd et n’exclut pas de se tourner vers le leader éthiopien, si l’opportunité se présentait pour un accord entre les deux compagnies.

 

                                                                Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com