UNE USINE DE 2,7 MILLIARDS DE FCFA, OUVERTE A CAMEROUN, PAR NESTLE

UNE USINE DE 2,7 MILLIARDS DE FCFA, OUVERTE A CAMEROUN, PAR NESTLE

L’entreprise agroalimentaire NESTLE, a ouvert le jeudi 12 avril 2018, une usine de fabrication de produits laitiers à Bonabéri (Cameroun), d’une capacité annuelle de 5 500 tonnes, qui a coûté 2,7 milliards de FCFA.

Selon le Directeur Général du géant mondial de l’agroalimentaire en Afrique centrale, Monsieur Thomas CASO, l’unité de la zone industrielle de Bonabéri, a pour vocation d’approvisionner le marché de la Cemac en produits Nido et Nido Forti Choco de Nestlé. Les produits fabriqués au sein du complexe industriel de Bonabéri sont issus à 61 % de matières premières locales, le reste (lait en poudre, sucre et cacao) étant importé.

La cérémonie d’ouverture s’est faite en présence du Ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Ernest GBWABOUBOU.

La nouvelle unité de production emploie actuellement 12 personnes, et pourrait à terme accueillir jusqu’à 48 salariés. En tout, ce sont 450 personnes qui travaillent pour la multinationale à Bonabéri.

L’usine construite, s’inscrit dans un plan d’investissement de 10 milliards de FCFA dans la région, annoncé en 2016 par la multinationale.

Notons que le marché camerounais du lait en poudre, dominé par les importations, génère un chiffre d’affaires évalué à 25 milliards de FCFA. Il se compose de 5 000 tonnes de différentes marques de lait, dont plus de la moitié est constitué de sachets individuels, et de 1 300 tonnes de boissons chocolatées.

 

                                                                    AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com