UNE INSTITUTION FINANCIÈRE AU KENYA, LANCE UNE UNITÉ D’AUTOMOBILE, POUR ÉLARGIR SA CLIENTÈLE

UNE INSTITUTION FINANCIÈRE AU KENYA, LANCE UNE UNITÉ D’AUTOMOBILE, POUR ÉLARGIR SA CLIENTÈLE

La banque commerciale kényane Prime Bank a lancé ce 21 mars 2018 une unité dénommée « Bank on Wheels », destinée à proposer des services bancaires mobiles à des entreprises et des particuliers, afin de conquérir une nouvelle clientèle.

Selon le Directeur Général de Prime Bank, Monsieur, Bharat JANI, ce concept innovant vise à rapprocher les services bancaires des locaux, des commerciaux et des clients tels que les supermarchés et les stations-service, les individus.

L’unité bancaire mobile de Prime Bank permettra aux clients, de faire des dépôts de chèque, de demander le solde de leurs comptes, de recevoir des relevés de comptes et d’effectuer des retraits d’argent aux heures indiquées et via un distributeur automatique de billet.

Au moyen d’un véhicule, l’établissement bancaire sillonne les rues et les quartiers des villes au Kenya pour proposer à sa clientèle ses divers services bancaires.

En mettant en place cette initiative de banque mobile, Prime Bank espère rapprocher la banque de sa clientèle et répondre à la concurrence dans le secteur bancaire kenyan.

Notons que ce type d’initiative a déjà été mis en œuvre dans d’autres pays notamment en Afrique centrale (Cameroun), avec un succès mitigé.

 

                                                                         AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com