LE PRESIDENT ZIMBABWEEN ARRIVE EN CÔTE D’IVOIRE, POUR PRÉSENTER LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE SON PAYS, A L’AFRICA CEO FORUM

LE PRESIDENT ZIMBABWEEN ARRIVE EN CÔTE D’IVOIRE, POUR PRÉSENTER LE POTENTIEL ECONOMIQUE DE SON PAYS, A L’AFRICA CEO FORUM

Le Président Zimbabwéen, SEM Emmerson MNANGAGWA, est arrivé le 25 mars 2018, à Abidjan, pour participer à la 6ème édition de l’AFRICA CEO FORUM, où il présentera le potentiel économique de son pays à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d’entreprise réunis durant deux jours, dans la capitale abidjanaise.

L’AFRICA CEO FORUM qui se tient les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan, sous le thème « Champions africains : l’heure de la transformation », va permettre au Président Zimbabwéen, de parler de son pays, qui, après 17 ans d’isolation et de sanctions économiques, la transition historique opérée, qui suscite un grand nombre d’attentes, notamment en matière de relance économique et de création d’emploi dans un pays très touché par le chômage.

Troisième producteur mondial de platine, fort de réserves de diamant abondantes, de ressources agricoles importantes et d’un taux d’alphabétisation des adultes parmi les plus importants d’Afrique, le Zimbabwe regorge d’atouts de taille. Devant un parterre de plus de 1 200 chefs d’entreprises, d’investisseurs internationaux et de décideurs publics, il partagera sa vision pour la relance économique du Zimbabwe.

A l’occasion d’un panel présidentiel inédit, le Président MNANGAGWA, se prêtera également au jeu de l’interview croisée avec Olusegun OBASANJO, ancien Président du Nigéria. En s’appuyant sur l’exemple du Nigéria, qui a su sortir d’une longue période d’isolement économique, ils échangeront sur les priorités stratégiques à mettre en place pour relancer l’économie du Zimbabwe et mettre un terme aux sanctions.

Rappelons que l’accession d’Emmerson MNANGAGWA, à la présidence du Zimbabwe, fin novembre 2017, marque le début d’une nouvelle ère pour le pays.

Africa Ceo Forum, plus importante rencontre internationale réunissant dirigeants d’entreprises africaines, investisseurs et décideurs financiers venus de plus de 70 pays, dont 40 africains, se réuniront à Abidjan, afin de plancher sur les défis économiques et industriels de l’Afrique.

 

                                                                                           AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com