LE GROUPE DANGOTE COMPTE DOUBLER LE NIVEAU DE SES INVESTISSEMENTS DANS EN ETHIOPIE

LE GROUPE DANGOTE COMPTE DOUBLER LE NIVEAU DE SES INVESTISSEMENTS DANS EN ETHIOPIE

Le groupe Dangote, conglomérat industriel appartenant au milliardaire nigérian Aliko Dangote compte doubler le niveau de ses investissements en Ethiopie, où il possède déjà une cimenterie depuis 2015. L’information a été donnée par le milliardaire nigérian à l’issue d’une rencontre qu’il a eu avec le Premier ministre Hailemariam Desalegn, le jeudi 4 Janvier 20018 à Pékin en Chine.

Une manière pour Aliko Dangote de rassurer également sur la volonté de son groupe d’assurer une présence à long terme en Ethiopie, après des informations rapportées par certains médias selon lesquelles le groupe Dangote envisageait de suspendre ses investissements en raison des conflits survenus dans plusieurs régions du pays.

« Nous avons investi, à ce jour, plus de 600 millions $ dans notre cimenterie et sommes en train d’ouvrir une très grande usine de fabrication de sacs de ciment. Ce qui va nous permettre de tripler notre capacité de production » a précisé Aliko Dangote.

Le groupe Dangote a ouvert une cimenterie en Ethiopie en 2015 pour un coût de 480 millions $ à Mugher, à environ 85 km d’Addis-Abeba. L’usine a une capacité de production de 2,5 millions de tonnes de ciment par an. L’Ethiopie est le marché le plus rentable pour le ciment Dangote qui a écoulé 1,7 million de tonnes au cours des neuf premiers mois de 2017, note t-on.

 

AN

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com